Parrot Yves Accompagnement
LES MEMOIRES
mmmmmm
mo
Les mémoires sont à la base de notre structure. Ce sont les fondations sur lesquelles on s'appuie. Elles sont une combinaison de deux éléments. Une symbolique (une image, des bruits, des odeurs et plein de subtilité...) qui va pouvoir servir de référents et de l'émotion (en plus ou moins grande quantité) qui va me conditionner pour passer à l action. il y a différents types de mémoire en nous. Celles que l'on a inclus par nos expériences et d'autres qui sont là depuis la rencontre de notre spermatozoïde et de notre ovule.
​
- Les mémoires que nous avons inclus : Elles sont là, pour que chaque expérience que nous vivons, puisse être enregistrée et mise à jour si nécessaire. Pour la mémoire, chaque expérience est comme une histoire. Il y a un début, le déroulement et la conclusion avec sa quantité d'émotion découlant de l'expérience. Ceci est bien rangé et à disposition pour nous faciliter le quotidien. A chaque fois que nous faisons une expérience similaire, avec ce que nous avons dans notre grande bibliothèque de mémoire, un mode automatique se met alors en route, le plus souvent inconsciemment.
Je m'explique. Je vois l'escalier, je décide de le monter . Je le monte et hop je suis en haut! Toutes ces étapes ont fait appel à mes mémoires. Quand je vois l'escalier (symbolique), à ce moment-là, toutes les expériences faites avec des escaliers et l'émotion qui en a été générée, vont être interrogées. Une fois consultées, cela va me conditionner pour entreprendre cette ascension et ainsi de suite pour chaque étape...
​
Maintenant, partons du principe que les mémoires que j'ai dans ma bibliothèque avec les escaliers sont négatives, suite à des chutes dans mon enfance. Mon conditionnement risque d'être influencé négativement, alors que cette nouvelle expérience n'a pas encore commencée. Je me suis mis en mode automatique "escalier=problème"... Ce mode automatique est très utile au quotidien. Il est très rapide et encore une fois nous n'avons pas besoin de le conscientiser.
Reprenons les escaliers. En montant la première marche, sans m'en rendre compte, je vais mémoriser sa hauteur, sa profondeur et automatiquement réutiliser ces informations pour les marches suivantes. Dans ce cas précis, ce mode a très peu d'impact sur mon conditionnement car il y a très peu d'émotion générée par cette expérience et la mise à jour se fera instantanément.
On peut dire alors, que plus il y a d'intensité émotionnelle lors d'une expérience et plus la mémoire sera ancrée profondément dans notre structure. L'ancrage des mémoires que j'ai avec les escaliers est là pour ma survie. Ces mémoires m'ont accompagné tout au long de ma vie pour me protéger du danger. Mais le temps a passé et monter un escalier pour un enfant n'est pas le même défi que pour un adulte. Pourtant le conditionnement reste le même. Celui qui est bien ancré en moi escalier =problème!
Cette situation peut rester ainsi longtemps jusqu'au jour où l'inconfort généré au quotidien n'est plus supportable! C'est alors le bon moment pour faire une introspection des mémoires qui y sont liées.
En revisitant ces mémoires et en les exprimant , il sera possible de conscientiser que ces expériences traumatiques sont liées à une période de notre vie où il était nécessaire de se protéger pour des raisons précises.
Cette conscientisation est le début de la guérison, car quand je me présenterai à nouveau devant un escalier, le mode automatique escalier=problème et l'inconfort qu'il génèrera, aura du sens (je sais pourquoi). Je pourrai reprendre la main et ainsi faire de cette nouvelle expérience quelque chose d'inédit qui va à nouveau enrichir ma bibliothèque et ceci au fur et à mesure que je rencontrerai des escaliers. On pourra alors dire qu'il y a eu une mise à jour de cette mémoire escalier.
​
Maintenant, je vais vous parler des expériences que nous vivons avec les personnes qui jalonnent notre vie. Comme pour l'escalier des modes automatiques sont bien en place, avec une différence qui n'est pas des moindres, l'interaction générée.
Je m'explique à nouveau. Les chutes que j'ai vécu dans les escaliers n'ont généré que de l'émotion à l'intérieur de moi et je n'ai aucune attente de la part de l'escalier, si ce n'est qu'ils me servent à monter et descendre d'un étage.
Avec un être vivant, c'est bien diffèrent. En effet, l'action que je vais entreprendre avec ce dernier, crée une interaction avec des attentes de part et d'autre. Oui, nous sommes dans une attente qui n'est pas des moindres, celle d'être AIMER!
Et les premières personnes avec qui nous avons expérimenté ceci, sont nos parents. Ils seront pour nous et donc pour notre bibliothèque de mémoire, de puissants référents. Oui souvenez vous ce que je vous citais plus haut. "Plus il y a d'intensité émotionnelle, plus ces mémoires sont ancrées."
Prenez deux minutes, fermez les yeux et repensez à eux là dans l'instant ... Vous pouvez prendre conscience de toutes ces interactions avec eux et de toutes les émottions que cela a généré en vous! Oui ces mémoires sont ancrées au plus profond de vous!!! Si je vous parle d'amour, je dois aussi vous parler de souffrance. Ils ne sont pas liés heureusement! Mais si je me remets dans la peau du petit enfant que j'étais et qui n'était pas conforme aux attentes de ses parents, en moi naissait le sentiment de ne pas être aimé, ne pas être à la hauteur ... Tout ces sentiments, chaque enfant se les retourne contre lui. En effet, pour lui tout est de sa faute et la souffrance est bien présente.
Pour ne pas souffrir et pour être conforme aux attentes, petit à petit, expérience après expérience, l'enfant met en place des modes automatiques qui répondent aux attentes. Cette souffrance, nous a éloigné de qui nous sommes réellement . Nous avons appris dès notre plus jeune âge, à mettre un masque social. De ces mémoires découlent, tout un tas de modes automatiques pour être aimé. Et tout comme l'escalier, le temps a passé et ces modes sont toujours présents. Si vous avez bien suivi mon déroulement, maman et papa vont être alors pour ma mémoire, les référents symboliques du féminin et du masculin. Ainsi tous les conditionnements que j'ai mis en place avec eux, vont être rejoués dans mon quotidien, avec mon conjoint, ma conjointe, ma ou mon employeur et bien d'autres.
Bien sûr, notre système psychique est plus complexe que cela, mais je voulais juste vous faire sentir ces enjeux qui sont à l'intérieur de vous et qui agissent inconsciemment.
​Et si je vous disais que le trauma généré par cet escalier est à votre service ? Les enjeux ou modes de fonctionnement que vous avez mis en place avec vos parents sont aussi à votre service. Vous allez me dire : qui choisit de tomber dans les escaliers ou d’avoir tel ou tel parent ? Et bien, vous, très cher lecteur ! Oui, car quoi de mieux que de tomber dans ces escaliers et de surmonter les peurs régies par ce trauma pour être pleinement conscient de l’escalier, de ce qu’il vous apporte au quotidien, et de ne plus le voir comme un obstacle mais comme une aide précieuse ?
Quoi de mieux que d’avoir eu ces parents-là, avec les attentes et les traumas qu’ils ont générés en vous, afin que vous puissiez identifier ces traumas, les transcender, les intégrer dans votre intériorité et de faire le deuil des attentes envers vos parents, pour vous apporter ce dont vous avez besoin dans une optique de devenir un adulte conscient !
cela s'appel un chemin de vie et mon métier et de vous accompagniez sur ce chemin et pour cela l'astrologie met dune aide précieuse ,​
​​
Les mémoires familiale que nous portons, ou que je préfère dire que nous avons choisies de porter dans cette incarnation,
​​
Maintenant, changeons de point de vue !
J’ouvre maintenant le chapitre du "transgénérationnel", un mot qui veut simplement dire la transmission d’une génération à l’autre.
Ces mémoires sont notre héritage du vécu familial. Tout comme les mémoires de notre propre vécu, elles nous conditionnent au quotidien, bien sûr inconsciemment, jusqu’au jour où nous les identifions.
Nos ancêtres nous transmettent plein de dons, les premiers étant très flagrants car visibles. Vous l’avez certainement déjà compris, il s’agit de notre physique. Quand on se regarde dans le miroir, on voit bien que nous sommes les enfants de nos parents et les petits-enfants de nos grands-parents. Mais ce n’est pas tout ! Ils nous transmettent toute une palette de mémoires, avec une charge émotionnelle plus ou moins importante, en fonction des traumatismes vécus par nos aïeux. Toutes les familles ont vécu des traumatismes, mais elles n’ont pas toutes décidé d’en faire le deuil, pour de multiples raisons : trop douloureux, trop honteux, pas le droit d’en parler, peur d’être jugé, et bien d’autres. Ces charges émotionnelles non exprimées sont bel et bien des mémoires familiales, avec une symbolique et une charge émotionnelle. elle s'imbrique parfaitement dans les mémoires de notre vécue personnelle qui y sont en liens.
Maintenant que vous avez compris à quoi a servi l’escalier et dans quel but vous avez fait ce choix parental, vous pouvez comprendre que le milieu familial va donner de "l’expansion" ou de la puissance énergétique a nos mémoires.
"Quel cadeau cette famille !" Avant dans n'arriver a cette conclusion, il va falloir faire quelques allers-retours dans ces mémoires, car chaque membre de cette famille a apporté ou apporte encore quelque chose. Dans ce voyage que votre famille vous propose, il y a quelques postulats à bien intégrer, comme quand on part dans un pays étranger : il faut prendre les mesures nécessaires pour voyager le mieux possible.
Il va falloir être très attentif à votre façon de réagir en fonction de ce que vous allez découvrir, car cela sera un indicateur précieux pour voir comment vous vous jugez intérieurement car cela fera ecos avec une de vos memoire .
Que toutes les memoires que votre fammile a, ne sont pas toute en lien avec votre chemin de vie! le clan familliale a une hierachie est nous devons nous y soumetre.
​​
​​​
​​
​​​
​​
​​​
​​
​​
​
​​
​​​